La nombrologie
Art divinatoire permettant l’interprétation des nombres en associant les chiffres entre eux et la résultante (par exemple : 1253 = 1+2+5+6 = 14 = 1+5 = 6). La nombrologie concerne une période de temps limité à un an maximum. C’est une association entre les 22 nombres et 22 lames des arcanes majeure du tarot de Marseille.
I – Histoire des nombres
- L’enfant découvre le Un, puis le deux représentant sa maman, puis le Trois le papa, puis les autres : les frères et sœurs, etc…
- L’homme primitif apprit à compter sur ses doigts, un deux etc…
A l’image de nous même :
- le Un c’est le début, le commencement
- le Deux l’opposition, la négativité, la dualité, le reflet de l’autre ou son double
- le Trois la multitude, la trinité, la pluralité.
« L’invention des premiers chiffres aurait un peu plus de 5000 ans », notre écriture alphabétique actuelle provient des descendants de l’ancienne écriture phénicienne »
« Les 22 lettres de l’alphabet représentent 22 nombres et 22 symboles dans plus de 15 civilisations anciennes ».
« La première représentation du zéro est née à Babylone au IIIème siècle »
II – Le symbole et la symbolique
« Le symbole est un signe qu’il faut apprendre à lire et la symbolique est une écriture dont il faut apprendre les lois ».
Le symbole du Un :
Il contient tous les autres nombres à la fois pair et impair, il est unique et irremplaçable.
Sa correspondance est le A première lettre de l’Alphabet : c’est l’esprit universel, le verbe absolu.
Le symbole du Deux :
Avec le Deux tout change : c’est la dualité, la division, le yin et le yang, le masculin et le féminin, les être semblables en apparence (des jumeaux).
Le symbole du Trois :
C’est le mystère de la trinité, l’intelligence, l’âme, le corps et l’esprit.
Le symbole du Quatre :
Le quatre est notre matérialisation, la réalisation de l’œuvre, le pouvoir et la stabilité. La terre où nous pouvons construire.
Le symbole du Cinq :
C’est la quintessence, les cinq sens, les cinq doigts de la main. L’homme maîtrisant les quatre éléments (l’air, le feu, l’eau et la terre).
Le symbole du Six :
C’est le symbole de l’amour, de la beauté, le sixième sens, l’intuition. Le choix à faire sur le plan affectif
Le symbole du Sept :
C’est le septième jour , le repos bien mérité. C’est le cheminement de l’homme- enfant en phase de devenir adulte et autonome.
Le symbole du Huit :
C’est la réunion du ciel et de la terre, « l’équilibre parfait entre deux mondes différents et semblables » : L’infini de Dieu et le fini de sa création.
Le symbole du Neuf :
C’est la fin d’un cycle qui nous ramène au commencement qui est le Un. Avec l’épreuve du temps, la connaissance acquiert de l’expérience et inspire à l’homme : sagesse et simplicité.
Le symbole du Dix :
C’est le Un suivi du zéro, nouveau cycle, changement important, la roue qui tourne, la destinée en mouvement.
Le symbole du Onze :
C’est le Un suivi du Un ou le Dix suivi du Un : il représente l’unité retrouvée, la force et la maîtrise d’une situation donnée.
Le symbole du Douze :
C’est le Un suivi du Deux : il représente le repli sur soi qui favorise une renaissance, il est inutile de se débattre, mais au contraire il doit profiter de ce retrait pour entamer une réflexion intérieure.
Le symbole du Treize :
C’est le Un suivi du Trois : c’est la renaissance, la transition entre deux situations, la fin d’une période ou d’un mode de vie.
Le symbole du Quatorze :
C’est le Un suivi du Quatre : elle représente le repos, la modération, les ondes circulent librement, la quatorzième station qui représente la fin des épreuves. L’ange protecteur est là pour veillez sur nous.
Le symbole du Quinze :
C’est le Un suivi du Cinq : Il est force et passion, audacieux et volontaire, représente l’ange déchu, il puise sa vitalité dans ses instincts.
Le symbole du Seize :
C’est le Un suivi de Six : c’est l’heure de la révélation : la vérité jaillit, se transforme en joie et libération.
Le symbole du Dix Sept :
C’est le Un suivi du Sept : elle représente l’équilibre entre deux mondes, l’harmonie règne et les espoirs sont permis.
Le symbole du Dix Huit :
C’est le Un suivi du Huit : elle représente la fécondité : la mère, la féminité donc la fécondité, l’enfance et la nostalgie de cette enfance.
Le symbole du Dix Neuf :
C’est le Un suivi du Neuf : il représente le père, la concrétisation de l’œuvre, le bonheur et l’amour qui évoque une union heureuse.
Le symbole du Vingt :
C’est le Deux suivi du Zéro : il représente l’espoir, le changement rapide et soudain, une nouvelle étape de vie.
Le symbole du Vingt et Un :
C’est le Deux suivi du Un : c’est la rencontre des quatre éléments : (air, eau, feu et terre), les trois niveaux de la perception comblés, l’unité harmonieuse.
Le symbole du Vingt Deux :
C’est le Deux suivi du Deux : c’est le nombre de la création du monde, il représente le mouvement qui anime tous les autres nombres
Consultez Maryamvoyance en direct sur FrancoVoyance.com
Pas de commentaires